Pin-Up de Maly Siri : un cadeau de Noël coquin !

Pin-Up de Maly Siri : un cadeau de Noël coquin !

Dernière minute pour un cadeau original ? Pin-Up Art est un petit bijoux, un artbook soigné et élégant avec des illustrations à croquer !

Une artiste rétro talentueuse

Depuis son diplôme à l’école Emile Cohl en 2006, Maly Siri n’a cessé d’enrichir et d’approfondir son goût pour le rétro. Auteure de BD, elle publie chez Dupuis, Le Lombard ou encore chez Akileos avant de s’envoler pour Montréal où elle réside encore aujourd’hui. Sa passion pour les Pin-Up prend alors le dessus et fini par intéresser Vivienne Westwood pour qui elle crée le personnage de Naughty Alice en 2010.

Un beau livre en diptyque, mi-ange, mi-démon

Cette année, est sortie Pin-Up Art dans la collection Métamorphose de Soleil. Un livre double et superbement mis en page. Préfacé par Chantal Thomas, il réunit les plus belles coquines de Maly Siri. 70 pages de Good Girls versus 70 pages de Bad Girls : de quoi faire rêver femmes et hommes !

Le lecteur se positionne comme voyeur indiscret qui effeuille les pages de cet artbook parfois édulcoré, parfois flamboyant, ou encore torride. Au fil des pages, on découvre, sans vulgarité, ces filles superbes nées sous le crayon de l’artiste.

Ce sont les femmes des années 30, 40 puis 50 ; elles sont la fraîcheur, l’élégance, la beauté…
Égérie, fantasme ou femme fatale, parfois symbole du féminisme naissant, femme forte aux formes voluptueuses. Maly Siri fait un bel hommage à toutes ces figures, ces jolis minois. Provocatrices, tendres et drôles, elles peuvent aussi être rebelles, mystérieuses ou venimeuses. On croise quelques dangereuses espionnes, quelques vamps ou des icônes du cinéma ou de la scène. La pin-up des publicités rencontre la burlesque girl, et l’on redécouvre avec plaisir quelques portraits de femmes insolites en lisant le livre du côté obscur.

Au détour des chapitres, on entre avec plaisir dans de petits récits, écrits par Jean-Christophe Deveney, Vincent Raymond et Voldy Voldemar : feuilletons tout à fait charmants, nouvelles croustillantes ou romans passionnants. On tombe aussi sur des recettes de cocktails ou encore de charmantes publicités. Il y en a pour tous les goûts !

Ce livre pétillant est un bel ouvrage à offrir.
Laissez-vous tenter par les Good girls et Bad Girls de Maly Siri !

Page Facebook de l’artiste à liker de toute urgence !

Laissez votre commentaire