Oblivion Song : la nouvelle série de Kirkman présentée à Livre Paris

Oblivion Song : la nouvelle série de Kirkman présentée à Livre Paris

Dimanche 18 mars, l’éditeur Thierry Mornet et le dessinateur Lorenzo de Felici ont présenté Oblivion Song, la dernière série de comics créée par Robert Kirkman. Lors de cette rencontre au Salon du Livre Paris, Lorenzo de Felici a dévoilé les coulisses de ce nouveau projet.

Le nom de Robert Kirkman ne vous dit peut-être rien. Vous connaissez pourtant sa plus célèbre création : The Walking Dead. Depuis 2003, l’auteur américain a vendu plus de 50 millions d’exemplaires de sa série post-apocalyptique, dans 30 langues différentes. Sans oublier, bien sûr, l’adaptation en série télévisuelle. Ainsi, lorsque l’auteur de comics présente une histoire inédite, le public s’attend à un nouveau phénomène. Dimanche 18 mars, le dessinateur Lorenzo de Felici a introduit le fruit de leur collaboration aux lecteurs du salon du Livre. Oblivion Song est une série de science-fiction. Il y a dix ans de cela, 300 000 habitants de la ville de Philadelphie ont disparu en un instant. Un bloc de la ville a été échangé avec un bloc d’une autre dimension, appelée Oblivion. Pendant cette décennie, l’armée et la municipalité a fait son possible pour retrouver les habitants volatilisés dans l’autre dimension. Cependant, les espoirs et les moyens s’épuisent vite. Les militaires doivent aussi lutter contre les monstres gigantesques qui se sont matérialisés dans leur monde. Une décennie après, il n’y a plus que Nathan Cole pour tenter encore de retrouver des survivants humains dans la dimension Oblivion. Une quête personnelle et des mystères à résoudre, voilà ce qui vous attend dans la nouvelle série de Robert Kirkman et Lorenzo de Felici.

Oblivion Song
L’éditeur Thierry Mornet et le dessinateur Lorenzo de Felici

Une collaboration prometteuse

Lorenzo de Felici est un dessinateur et coloriste italien. En 2015, alors que le dessinateur commence à travailler sur Infinity 8 (Lewis Trondheim) il reçoit un mail de Robert Kirkman. L’auteur américain lui propose d’être le co-créateur de sa nouvelle série. Lorenzo de Felici ne s’attendait pas à une telle proposition et a rapidement accepté. « J’ai toujours lu ses comics. Rien que le fait de travailler avec lui est excitant. Ce que j’apprécie le plus, ce ne sont pas les scènes de bataille ou les univers peuplés de monstres mais la façon dont ses personnages évoluent. » Dans Oblivion Song, le dessinateur italien a pourtant passé beaucoup de temps à créer cette dimension monstrueuse. Lorenzo de Felici a mis en place une dimension remplie de jungles, d’espaces désertiques et de créatures dangereuses. La coloriste Annalisa Leoni a créé un contraste fort entre les deux dimensions en donnant à chacun des couleurs bien particulières. Ce nouvel univers pourrait bien vous happer vous aussi et ne plus vous laisser repartir.

La série Walking Dead comporte 29 tomes et ne prévoit pas de fin. Selon Lorenzo de Felici, le monde d’Oblivion est différent. Oblivion Song avance très vite, il y a beaucoup d’énergie et d’évolution. Le tome 2 est déjà en préparation et pourrait sortir début 2019 dans le pire des scénarios. En revanche, le premier tome est sorti le 7 mars 2018, soit six mois avant la publication de l’album complet aux Etats-Unis. Profitez donc de cette avance pour dévorer Oblivion Song et narguer les lecteurs d’outre-atlantique !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.