« Nami : Au cœur des abysses », la première BD consacrée à Nami !

« Nami : Au cœur des abysses », la première BD consacrée à Nami !

Après Darius, l’entreprise d’édition et de développement de jeux vidéo Riot Games offre à Nami sa propre BD.

Un personnage issu du jeu League of Legends

Nami est un personnage issu du jeu vidéo League of Legends. League of Legends (ou LOL) est un MOBA (multiplayer online battle arena ou arène de bataille en ligne multijoueur). Dans le mode de jeu principal, dans la faille de l’invocateur, deux équipes de cinq joueurs s’affrontent afin de détruire le nexus de l’adversaire. Dans chaque équipe, les joueurs ont des positions et des rôles bien déterminés : le top couvre la ligne du haut, le mid la ligne du milieu et le jungler vient aider les différentes positions en gagnant de l’expérience en se battant contre les monstres de la jungle. Quant au bot, il est composé de l’ad carry, un personnage fragile mais extrêmement puissant, et du support, qui a pour mission de le protéger et de lever les zones d’ombre sur la carte. Nami est un support, qui possède des capacités de soin, de contrôle de foule et qui se bat en maîtrisant l’eau.

Une histoire bien développée

Le jeu League of Legends n’est pas seulement un jeu où deux équipes s’affrontent. Riot Games a particulièrement développé l’histoire des arènes, leur origine, mais également l’histoire des personnages et la raison pour laquelle ils viennent se battre dans ses arènes. Chaque personnage possède une fiche, mais certains possèdent également des cinématiques racontant ou développant leur histoire. Celles de Tahm Kench et de Hecarim notamment sont particulièrement réussies. L’histoire de Nami quant à elle est particulièrement touchante. Nami appartient au peuple des Marai. Pour survivre, les Marai ont passé un marché avec les terriens. Tous les siècles, une aquamancienne Marai doit descendre dans les abysses y chercher une perle des abysses, qu’elle échangera contre une pierre lunaire. Ces pierres lunaires n’existent qu’en surface et sont seules capables de repousser les monstres qui se terrent dans les abysses. Mais un jour aucune aquamancienne n’apparaît pour sauver les Marai. Nami décide alors de s’engouffrer elle-même dans les abysses pour trouver la perle. A la grande surprise des siens, elle remonte la perle et se rend à la surface pour procéder à l’échange. Mais aucun terrien n’est présent pour la cérémonie. Elle part alors elle-même à la recherche de la pierre lunaire, ce qui l’amènera sur le champ de bataille.

La quête de Nami au cœur des abysses

C’est la quête de Nami au fin fond des abysses pour trouver la perle des abysses qui nous est racontée dans la BD produite par Riot Games. On y découvre comment elle est parvenue à se rendre dans les profondeurs, comment elle a combattu les créatures terrifiantes qui s’y trouvent, comment elle a pu trouver et conserver la perle, mais surtout la BD nous permet de découvrir l’origine de la coiffe de Nami. On peut la voir utiliser son sceptre et ses pouvoirs dans son milieu d’origine. Avec peu de bulles, la BD retrace l’histoire du peuple des Marai et de la naissance de Nami telle qu’on la connaît dans League of Legends. Les dessins sont extrêmement agréables, d’autant que le style est adapté selon les situations. L’histoire des Marai racontée sous forme de légende est particulièrement réussie. On reste tout de même un peu sur notre faim avec une légère déception dans la dernière case. On peut néanmoins penser que c’est parfaitement voulu afin de faire ressortir l’évolution de Nami, qui devient ainsi une véritable combattante, mais il eut été souhaitable que le changement soit davantage progressif.

La BD consacrée à Nami rend le personnage d’autant plus attachant et peut se lire totalement indépendamment du jeu. Nul besoin d’avoir déjà joué à League of Legends pour l’apprécier ! On ne peut que souhaiter voir l’univers de League of Legends s’enrichir davantage avec d’autres supports et histoires passionnantes.

Laissez votre commentaire