La première page du tome 18 des Légendaires dévoilée !

La première page du tome 18 des Légendaires dévoilée !

Retour sur le phénomène Les Légendaires de Patrick Sobral dont la sortie du tome 18 « La fin de l’histoire » est prévue pour octobre 2015.

.

Les légendaires

Les Légendaires tome 18 : une attente énorme

Rappelons-le, Les Légendaires est une série de bande dessinée créée par Patrick Sobral et d’inspiration « manga ». En 2014, la série fête ses dix ans. Pour l’occasion, une exposition a été réalisée lors du 41e festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Un concours de dessin, une soirée débat avec Nadou et un entretien vidéo avec Patrick Sobral à la Japan Expo ont été organisés.

En 2015, le dernier tome sorti s’intitule L’exode de Kalandre (tome 17). D’autres tomes sont à paraître, l’auteur a annoncé qu’il y aurait entre 20 et 25 tomes.


Couverture du tome 1 des Légendaires

Synopsis :

« Deux ans avant le début de la série, le monde d’Alysia était sous la menace de Darkhell, un sorcier noir, dont les projets de conquête étaient sans cesse mis en échec par un groupe de cinq héros mythiques, les Légendaires. Affaibli par ses défaites successives, Darkhell tenta d’utiliser la pierre de Jovénia, une des pierres magiques ayant jadis servi à la création d’Alysia, pour retrouver sa jeunesse. Lorsque les Légendaires intervinrent pour l’en empêcher, la pierre se brisa, libérant son énergie sur toute la planète. Le sort provoqué par l’énergie ramena toutes les populations d’Alysia et du monde elfique à l’état d’enfant. Accusés d’être responsables, les Légendaires furent chassés et se dispersèrent…

Deux ans plus tard, Danaël, le chef des Légendaires, rassemble à nouveau le groupe pour une supposée dernière quête afin de libérer Alysia du sort.« 

Couverture du tome 1 des Légendaires Origines

Un spin-off, Les Légendaires – Origines, scénarisé par Patrick Sobral et dessiné par Nadou, est en cours de parution (trois tomes publiés pour l’instant). Cette série retrace l’histoire des personnages principaux avant l’accident Jovénia et les circonstances qui les ont amenés à former le groupe des « Légendaires ».

.

Agenda des auteurs :

Le samedi 21 février, nous pourrons retrouver Patrick Sobral à la librairie Bulles en Cavale à Rochefort pour une séance de dédicaces. Et, le 7 mars à Landernau à la librairie Les passagers du Livre et Quimper à l’espace culturel Leclerc. Enfin, du 14 mars au 15 mars, Patrick Sobral et Nadou seront au salon manga/japanime MADE IN ASIA à Bruxelles.

Pour plus d’informations sur l’agenda des auteurs, cliquez-ici.

.

14 informations exclusives sur le tome 18 Les Légendaires, « La fin de l’histoire » 

.

1. Il y a deux jours, nous avons pu découvrir la toute première page les Légendaires tome 18 sur le site officiel, nous montrant les personnages réunis devant le corps Ténébris, assassinée.

Extrait du tome 18 La fin de l'histoire

2. Gryf ne fera pas partie de la bataille finale.Jadina, la princesse magicienne.Gryf, l'homme bête.

3. Un nouveau couple fera son apparition.

4. Les couleurs de la couverture seront brun et mauve.

5. Le tome 4 des Légendaires – Origines portera sur Shimy.

6. On verra tous les Légendaires et Artémus sur la couverture.

7. Il y aura un demi-dieu.
Légendaires Origines - Shimy

8. Danaël va se rebeller contre Kalandre.

9. Artémus sera Le Légendaire.

10. Gryf et Shimy vont comprendre le plan de Kalandre trop tard…

11. Razzia va quitter le convoi.

12. Jadina ne sera plus du côté des Légendaires.Kalandre, Artémus, Ténébris.

13. Le tome 19 ne sera pas centré sur l’histoire des Légendaires.

14. Un Légendaire aura un enfant à partir du tome 19 (crayonné ci-dessous).

légendaires

.Pour suivre les actualités des Légendaires, rendez-vous sur :

Le facebook officiel des Légendaires
Le facebook officiel de Nadou
Le site officiel des Légendaires

 

Pour clore cet article sur cette merveilleuse bande dessinée, il faut rappeler qu’une adaptation en dessin animé est programmée sur TF1

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.