Spider-Man : un film d’animation et une série pour Miles Morales ?

Spider-Man : un film d’animation et une série pour Miles Morales ?

Alors qu’on attend impatiemment la sortie du nouveau film Spider-Man : Homecoming, prévue en France pour le 12 juillet 2017, il semblerait que Sony travaille aussi à un nouveau film, animé cette fois. Il mettrait en scène Miles Morales, un jeune homme métis qui endosse le costume de l’homme araignée.

milesmorales0

Avec le nouveau film qui débarquera le 12 juillet 2017, on aurait pu penser à une extension animée portant sur le nouveau Peter Parker. Il n’en est rien pour l’instant, mais Sony travaille actuellement avec Chris Miller et Phil Lord (22 Jump Street), à un nouveau film animé mettant en scène Spider-Man.

L’originalité me direz-vous ? Il semblerait que ce nouveau projet mette en scène le personnage de Miles Morales !

Miles Morales est est un personnage créé par le scénariste Brian Michael Bendis et la dessinatrice Sara Pichelli. Il apparaît pour la première fois dans le comic book Ultimate Comics: Fallout #4 en août 2011. Ce new-yorkais métis a des origines latinos et africaines. C’est le second Spider-Man utilisé dans la ligne de comics Ultimate Marvel qui présente une réalité alternative dans laquelle Peter Parker / Spider-Man a été tué par le Bouffon Vert.

En effet, on apprend par un appel de casting que Sony a lancé le projet sous le nom de code Cabin Fever afin de trouver les deux personnages principaux, nommés Terrence et Pete. Ces noms de code liés à une description, nous présentent un jeune afro-américain d’origine portoricaine vivant à Brooklyn, et devant gérer de nouvelles responsabilités alors qu’il entre dans l’adolescence. Ce personnage nous fait penser irrémédiablement à Miles Morales, ainsi qu’à l’un de ses plus proches amis. On pense tout de suite à Ganke Lee, l’ami de Miles dans les comics.

635604541594595135-spider-gwen-1-anka-variant

Autre information, une série d’animation serait aussi en cours de développement, toujours avec le personnage de Miles Morales, et surtout Spider-Gwen ! Gwen Stacy devient une super héroïne dans une réalité alternative quand elle est mordue par  une araignée radioactive. Elle devient devient une super-héroïne sous le nom de Spider-Woman !

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des nouvelles de ces projets. Il est plaisant de voir que Sony ne se contente pas du seul personnage de Peter Parker mais puise aussi son inspiration dans les nombreux comics existants !

Leave a Comment