Snorgleux comics: Animosity et deux autres blockbusters bientôt édités

Snorgleux comics: Animosity et deux autres blockbusters bientôt édités

Le marché français de la bande dessinée se porte bien. Les dernières statistiques de l’association des critiques de la bande dessinée parlent d’une augmentation de 0,9% des publications en 2016.  Une petite maison d’édition française, Snorgleux Comics, a décidé de frapper fort à la rentrée littéraire 2017 en prévoyant la sortie d’Animosity.

Afin de pouvoir se maintenir dans un univers particulièrement disputé, il faut faire les bons choix. Snorgleux étant une petite structure, elle n’est pas confrontée aux problèmes des grosses maisons.  Elle a opté pour deux sorties de qualité qui sortiront en septembre 2017: Animosity et American Monster. Un autre titre de qualité arrivera au mois de novembre 2017,  Shipwreck.

Lorsque l’on parle de comics au grand public, ils penseront dans un premier temps aux oeuvres Marvel (Publiées en France chez Panini Comics) ou aux titres DC Comics (édités chez Urban). En jetant un oeil du côté du catalogue de cette société fondée par des professionnels et amoureux des comics, ce sera l’occasion pour vous de découvrir trois titres inédits en France qui explorent des sujets en phase avec notre actualité.

 

Animosity, le réveil des animaux

 

Il s’agit certainement du titre le plus accessible parmi les trois blockbusters proposés. Portée par une équipe créative talentueuse, ce comic-book aborde un thème original, le réveil soudain de l’ensemble des animaux de la planète. Imaginez un monde où votre chien, votre chat ou votre lapin prendrait conscience des choses, et se mettrait à dialoguer avec vous comme si de rien n’était. Pour certains, ce serait un cauchemar, pour d’autres, une opportunité unique. L’histoire se concentre principalement sur une petite fille prénommée Jesse et son chien Sandor. Notre sympathique duo va devoir faire face à un monde en pleine crise où humains et animaux laissent libre cours à leurs pires penchants. Un road-trip des plus déstabilisants où différentes thématiques de notre société seront abordées. Nous reviendrons plus longuement sur le premier tome que avons eu le grand privilège de découvrir en avant-première.

 

Snorgleux Comics s’entoure des grands noms du comics

 

Le line-up 2017 de l’éditeur est impressionnant puisque le second titre qui débarquera en septembre est de Brian Azzarello. C’est l’un des meilleurs scénaristes en activité dans le milieu. Il s’est distingué sur Batman et des titres indépendants comme 100 Bullets. Dans American monster, on plonge en plein Midwest dans la vie d’un homme complètement défiguré. Une oeuvre noire particulièrement prenante

L’une des légendes des comics, Warren Ellis terminera l’année en novembre avec Shipwreck. On y suit l’histoire de l’unique survivant d’un naufrage, le docteur Jonathan Shipwright.

Snorgleux nous réserve une fin d’année très attractive et on ne peut que vous recommander de vous intéresser à ces titres afin de permettre à cette maison d’édition inspirée de continuer son excellent travail.

 

Laissez votre commentaire