Premium Masterline : Venom par Prime 1 Studio

Premium Masterline : Venom par Prime 1 Studio

On savait Prime 1 Studio intéressé par les licences comics mais via les adaptations vidéoludiques, notamment avec les nombreuses pièces issues de la série des Arkham. Mais cette fois, c’est du 100% comics papier qui a droit au passage en 3D par le fameux fabricant. Et c’est un anti-héros qui a droit aux honneurs, puisqu’il s’agit de Venom, alias Eddy Brock.

 

Cette réplique adapte donc l’ennemi de Spiderman dans un design tiré de la saga Venom : Dark Origin sortie en 2008. Musculeux, colossal, violent voire malsain. Ce sont les impressions qui ressortent quand on regarde cette statuette au format 1/4, soient 80,9 cm de haut et 45,9 de large. Le décor, constitué de canalisations que Venom est en train d’écarter de son chemin en les tordant comme de vulgaires cure dents, reflète la puissance du personnage. Les parties du symbiote qui s’étendent au delà de son corps, et qui ouvrent des bouches aux dents acérées à la façon de l’appendice buccale des Alien lui donnent un côté très violent et très glauque. 

 

Siona1488488988 Siona1488488900

 

Cette pièce sera proposée avec 3 visages différents : le 1er bouche fermée, exclusif au site de Sideshow Collectibles, arborant un sourire extrêmement dérangeant. Pour la seconde version, c’est une expression bouche ouverte et langue sortie, toujours avec un petit sourire machiavélique, et le dernier modèle sera proposé en mode « rage », bouche grande ouverte, les dents et la langue en avant, au point qu’un T-Rex préférerait passer son chemin en le voyant.

 

Siona1488488994

 

Le rendu est superbe. La résine translucide utilisée ici permet de faire parfaitement ressortir à la fois la viscosité du symbiote ainsi que la musculature d’Eddy. Il en va de même pour la salive qui est plus vraie que nature. S’il y a un petit défaut à signaler… On signalera les parties de symbiote dont la teinte dénote trop avec le costume. En effet, la différence de brillance entre le corps et les appendices donne l’impression que ces derniers ont été collés dessus plutôt que d’être un prolongement de la tenue. En dehors de ça, il n’y a vraiment rien à redire, c’est toujours aussi beau à regarder.

 

Siona1488488942 Siona1488488950

 

 

Prime 1 Studio signe là une excellente réplique de Venom, qui reflète à la fois sa puissance et sa personnalité agressive. La présence des extensions du symbiote compensent l’absence de toile d’araignée, et les 3 visages proposés sont parfaitement adaptés à la pose. Du coup, on ne peut qu’espérer que le symbiote 999, alias Carnage aura droit à sa figurine dans la même gamme, car quand on voit le résultat avec Venom, on pourrait s’attendre à une parfaite boucherie côté mise en scène. Cette statue coûtera la modique somme de 103 000 Yen, soit 850€ environ et sortira en mars 2018.

 

Leave a Comment