MARVEL : AGE OF HEROES, visite guidée de l’exposition événement de Tokyo !

MARVEL : AGE OF HEROES, visite guidée de l’exposition événement de Tokyo !

C’est un peu par hasard que nous sommes tombés sur une exposition de taille, la MARVEL : AGE OF HEROES EXHIBITION. Notre mission originale ? Rallier les sommets de la Roppongi Hills Tower pour admirer les lumières nocturnes qui habillent de mille feux Tokyo tous les soirs. Mais une mission annexe s’est ajoutée en cours d’escalade… Celle d’une exposition inattendue. Et autant vous dire que nous avons accepté le défi et que nous n’avons pas regretté le détour. Nous vous proposons donc de nous suivre pour une visite guidée de la MARVEL : AGE OF HEROES EXHIBITION de Tokyo !
 
 

 

MARVEL : AGE OF HEROES

 
 
 
207A9115
 

Renseignements utiles 

 
Lieu : Roppongi Hills, Tōkyō
Adresse : Tokyo City View, 6-10-1 Roppongi, Minato-ku
Date : du 7 avril au 25 juin 2017
Horaires : de 10h à 22h (dernière entrée à 21h30)
Prix : 1.500¥
Inclus dans le prix : accès au toit de la tour 
 
 
 
 

 
 

 

Visite guidée de l’exposition 

 

 

Au détour d’un étage, vous pourriez bien être surpris par une réplique géante de l’armure du célèbre PDG de Stark Industries. Un cadeau de bienvenue pour les visiteurs curieux ou fans de la première heure qui n’en finissent pas de poser devant le mastodonte. Les détails sont travaillés, les couleurs flambent de mille feux. Dressée au milieu du 51ème étage, cette armure émerveillera le fan que vous êtes mais pourra effrayer les plus petits de par sa taille imposante. Et si sa carrure vous a également impressionné, vous serez tout autant ébahi par le paysage qui se dresse autour de cette armure… Une vue dégagée, surplombant les hauteurs de l’une des plus grandes métropoles mondiales, Tokyo. 

 

 

Peu à peu, les murs se colorent et certains de nos héros préférés apparaissent. Mais aussi de grands noms liés pour l’éternité à l’univers Marvel, comme celui de Stan Lee… Si vous avez le temps, vous pourrez le rencontrer au travers d’une interview dès le début de l’exposition. S’en suivra un petit parcours complet et enrichissant où vous pourrez admirer des planches originales ou encore des comics dans leur édition d’époque. En fin de parcours, vous pourrez même admirer de splendides artwork de vos personnages Marvel préférés ! 

 

 
207A9121
 
 
En continuant votre route, vous ferez une rencontre des plus appréciables, et à taille humaine cette fois-ci. Car ce que vous pourrez admirer ne sera rien d’autres que 4 versions d’armures (Mark I, Mark II, Mark III et Mark VII) créées par le célèbre Tony Stark en personne ! Donnez vous en à cœur joie et ne lésinez pas sur les selfies ou photo dans cet espace où pour une fois, elles sont autorisées. Faites vous plaisir !
 
 
MARVEL : AGE OF HEROES Mark
 
 
Mais le plus intéressant de cette exposition MARVEL : AGE OF HEROES reste à venir… Car après ce premier passage dans l’univers des comics, vous vous dirigerez vers un petit coin protégé, où toute photo ou vidéo – comme lors de la quasi-totalité de l’exposition – sera interdite. Et une fois là-bas, vous aurez tout loisir de dévorer du regard certains costumes utilisés lors des tournages ! Vous aurez notamment le plaisir de retrouver le costume de nos héros nationaux Spiderman et Captain America, celui de Loki (Thor) ou encore ceux du Doctor Strange. Sans oublier que vous pourrez également découvrir des objets tirés des films The AvengersCaptain America – Civil War ou encore Le soldat de l’hiver comme un cahier de notes plein de gribouillis ou des plaques militaires. Et bien évidemment, vous trouverez tout au long de votre visite, des interviews d’acteurs ou de scénaristes ainsi que de nombreuses scènes tirées des films Marvel. Le tout en ayant admiré régulièrement la magnifique vue sur la ville de Tokyo et ses alentours. 
 
Et si le cœur vous en dit, vous trouverez un stand de merchandising en fin de zone. De nombreux goodies vous attendent pour clôturer en beauté cette petite exposition ! 
 
 
 
***Zone d’expédition bonus MARVEL : AGE OF HEROES***
 
Et si comme nous, vous êtes arrivés par l’extérieur de la tour et son large escalier en colimaçon, vous avez manqué une partie de l’exposition… Alors rendez-vous dans le hall du rez-de-chaussée de la Roppongi Hills (1F) pour y découvrir un petit bonus gratuit et libre d’accès. Endroit qui nous a beaucoup plu et qu’on vous laisse découvrir en photos ! 
 
 
 
 
 
En bref, si vous êtes du côté de Tokyo jusqu’au 25 juin 2017, et que vous aimez les comics et plus particulièrement les Marvel… Ne manquez pas l’exposition MARVEL : AGE OF HEROES ! Et si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous y rendre, nous espérons vous avoir fait voyager l’espace de quelques minutes à nos côtés dans cet univers si apprécié ! 
 
(Et en bonus, voilà ce que nous étions venus voir avant d’être happés dans l’expo MARVEL : AGE OF HEROES)
 
Ces photos et ces plans ont été pris par nos soins le 10 avril 2017, merci de ne pas les utiliser sans autorisation

Leave a Comment