Justice League : ces personnages qui mériteraient une adaptation

Justice League : ces personnages qui mériteraient une adaptation

Le 15 novembre prochain la Justice League va envahir les salles obscures avec la sortie du film porté par Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Henry Cavill, Ezra Miller et Ray Fischer. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir quels personnages de l’écurie DC Comics les rédacteurs du site JustFocus rêverait de voir adapter au cinéma ou à la télévision. 

 

Nightwing

 

Corentin Grébert : Nightwing me semble être le candidat idéal pour faire un film. Tout d’abord parce qu’il apparaît dans le dernier Batman de Nolan (cf The Dark Knight Rises). C’est lui qui découvre la Batcave à la fin du film. Ensuite, c’est un personnage passionnant dans les comics. Ancien Robin, il s’est émancipé brutalement de son père adoptif et mentor Batman. On pourrait avoir un beau guest. Cependant, il continue à mener une double vie entre le jeune adulte qui se cherche et le justicier qui choisit d’opérer juste à côté de Gotham à Blüdhaven pour être plus libre de Batman. Voilà qui ferait un joli scénario. Enfin, comme Batman, il agit la nuit mais son passé d’acrobate peut permettre de montrer de superbes scènes d’action à la Matrix.

 

 

Martian Manhunter

 

Rémy Fasolasido : Bien que présent dans la série Supergirl diffusée sur la chaîne américaine CW (et par le passé dans Smallville), J’onn J’onzz est à la base un des membres fondateurs de la Justice League avant l’event Flashpoint. L’histoire du personnage (son passé sur Mars et sa nouvelle vie sur Terre) pourrait tout à fait convenir pour une adaptation solo. Les pouvoirs télépathiques du personnage ainsi que sa connexion avec la grande majorité des super-héros en ferait un parfait premier rôle. Espérons au moins que, si suite il y a au film Justice League, il en fasse partie. Le personnage possède un grand nombre de fans !

 

 

Adam Strange

 

Rémy Fasolasido : Personnage apparu pour la première fois dans Showcase #17 en novembre-décembre 1958, Adam Strange était un archéologue terrien qui fut téléporté sur la planète Rann. Il tomba amoureux de la princesse Alanna, fille de Sardath et enfila un costume spatial rouge, avec un casque orné d’une crête et équipé d’un jet-pack blanc. Il fut confronté à de multiples menaces interplanétaires dont il triompha grâce à son équipement mais surtout grâce à son astuce. Adam Strange était systématiquement renvoyé sur la Terre à cause des imperfections du rayon de téléportation. L’apparition de ce personnage dans une série ou un film pourrait pousser la franchise hors de la planète Terre et ouvrir les aventures sur d’autres planètes, à l’image de Mars pour le Martian Manhunter ou bien encore de Hawkman et la planète Thanagar. A noter que le personnage fera partie de la future série de Syfy Krypton !

 

Le Parkoureur – Nightrunner

 

Hugames : Lorsque l’on m’a demandé d’apporter ma contribution à cet article, j’ai tout d’abord commencé par rechercher le superhéros que je révérai de voir un jour en film, issu de DC Comics. J’ai tout d’abord pensé à Plastic Man, que les sœurs Wachowski ont failli adapter. Puis l’évidence m’est apparue : ce superhéros que je recherche est français ! Son prénom est Bilal. Mais il est plus connu sous le nom du Parkoureur (Nighrunner en VO). Le Parkoureur a été créé par l’auteur David Hine, à l’occasion du run de Grant Morisson Batman Incorporated. Celui-ci a été inspiré par les émeutes de 2005 pour créer son personnage. Il est devenu un héros suite à la mort de son meilleur ami dans un commissariat. Faire un film sur le Parkoureur serait enfin l’occasion de faire un film de superhéros français (avec la possibilité de faire apparaître Batman par-dessus le marché), qui en plus serait un bon film sur les cités. L’occasion de faire La Haine version super-héroïque. Il y a un donc un potentiel cinématographique qui ne peut m’empêcher de rêver par rapport à la possibilité d’une sortie en salle un jour ou l’autre.

 

Damian Wayne

 

Alex Wongz : Le personnage de Robin a connu de nombreuses versions depuis sa création. La plus connue du grand public est probablement Dick Grayson qui est aujourd’hui Nightwing. Le Robin actuel est Damian Wayne, le fils né de l’union de Batman avec Talia Al Ghul, la fille d’un de ses pires ennemis. Mon choix d’adaptation se porterait donc sur Damian qui est certainement le plus arrogant et impétueux des Robin. Il apporterait une certaine fraîcheur dans les adaptations puisqu’il possède des origines atypiques. Contrairement à la plupart des adaptations, sa naissance est des plus récentes (2006). Les scénaristes bénéficieraient donc d’une certaine marge de manœuvre. Ses aptitudes, son caractère particulier et sa quête identitaire sont des points attractifs qui permettraient d’amener une potentielle série dans une direction bien différente de Gotham et autres séries habituelles. Concernant son intégration à un éventuel Justice League 2, cela serait possible à condition que le film se concentre sur le personnage de Batman et les changements apportées à sa vie suite à cette arrivée inopinée.

 

La liste pourrait contenir des dizaines et des dizaines d’autres noms tant le catalogue de personnages de l’écurie DC Comics est vaste. Espérons que la qualité sera bien présente pour le film Justice League et que le traitement des personnages sera respecté un minimum afin de satisfaire les puristes et pour convaincre les novices !

Laissez votre commentaire