Glénat Comics : toutes les sorties du mois de mai 2017 !

Glénat Comics : toutes les sorties du mois de mai 2017 !

La maison d’édition Glénat, par sa collection Glénat Comics, propose une sélection de comics qui paraîtront au mois de mai 2017. L’occasion de découvrir quelques nouveautés, à l’image du tome 2 de Jem & les Hologrammes mais aussi de l’inédit avec Big Guy & Rusty le garçon robot ! Embarquement immédiat !

 

 

Sortie du 3 mai

 

Jem & les Hologrammes – Tome 2 : En route vers la gloire501 JEM ET LES HOLOGRAMMES T02[BD].indd

 

Après un premier tome paru en novembre dernier, Jerrica et ses sœurs sont de retour ! Malgré le succès, elles auront fort à faire face aux Misfits qui n’ont pas l’intention de laisser ces débutantes marcher sur leurs plates-bandes et décident de faire appel à un nouveau manager. En coulisses, le chroniqueur musical Rio Pacheco nous permet de découvrir d’une toute autre perspective les rivalités entre les Hologrammes et les Misfits ! Avec son ton résolument jeune et ses personnages non stéréotypés, ce second tome de Jem & les Hologrammes devrait ravir les fans de la série animée des années 80, avec ses problématiques bien actuelles comme l’orientation sexuelle et le racisme. Scénarisé par Kelly Thompson et dessiné par Sophie Campbell, c’est une suite à ne pas manquer !

 

Sorties du 10 mai

 

 

Lowlifes : Vendetta personnelle9782344014684-L

 

Un tout nouveau mariage d’auteurs transatlantiques avec l’américain Brian Buccellato et le français Alexis Sentenac. Los Angeles… Derrière le soleil, les plages de surfeurs et les tapis rouges, la cité des anges cache un monde de démons, sans morale et sans rêves. Grand est un flic hanté par la vengeance qui tente désespérément de s’accrocher au type bien qu’il croyait être. Leonard est un toxico qui veut retrouver sa famille. Rip est un voyou impliqué dans les combats clandestins. Wendall est celui qui tire toutes les ficelles… Quand la juteuse recette d’une de ses parties de poker est dérobée, ces trois vauriens vont se rendre compte que rédemption et destruction sont leurs seuls tickets de sortie. En fin d’ouvrage retrouvez, en bonus, le making-of de l’album, des études graphiques de personnages et des hommages exclusifs d’auteurs phares de la scène BD ou comics.

 

 

 

 

Big Guy & Rusty le garçon robot501 BIG GUY & RUSTY LE GARCON ROBOT[BD].indd

Alors que la civilisation est perpétuellement menacée de destruction, l’humanité n’a plus qu’un seul espoir. Ou plutôt deux : les robots Big Guy et Rusty. Et si leur tâche est difficile, leur mission est simple : sauver le monde ! Un véritable tourbillon d’action et d’aventure né de la folle créativité de deux génies du 9ème Art : Frank Miller et Geof Darrow. C’est aussi et avant tout une lettre d’amour à l’âge d’or de la japanimation – Astroboy et Tezuka en tête –, aux films de monstres géants des années 1950 et à la culture grindhouse. Une œuvre jubilatoire à découvrir enfin en France dans sa toute dernière version, avec les nouvelles couleurs du génial Dave Stewart (Rumble, Hellboy) : une édition grand format de qualité, afin d’apprécier comme il se doit la générosité du dessin de l’auteur de Shaolin Cowboy.

 

 

Sorties du 17 mai

 

 

Bitch Planet – Tome 2 : President Bitch9782344016008-L

 

Dans le futur, le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté sont envoyées manu-militari dans l’établissement auxiliaire de conformité, une prison spatiale tournant en orbite autour de la Terre et répondant au doux nom de… BITCH PLANET ! Alors que les « bitches » doivent tout juste se remettre de la mort de Meiko, leur arme secrète lors du match de Mégaton, une enquête est lancée pour élucider son passé. Comment cette jeune ingénieure prometteuse a-t-elle pu basculer et devenir une véritable tueuse ? Dans la grande tradition des récits de SF engagés, Bitch Planet questionne sur les dérives du monde moderne, et notamment la place des femmes dans notre société. Un coup de poing narratif et graphique orchestré par Kelly Sue DeConnick et Valentine De Landro.

 

 

 

 

 

 

Croquemitaines – Tome 29782344018736-L

 

Passionné de lecture, Elliott a toujours eu une préférence pour les histoires de Croquemitaines, ces créatures monstrueuses qui, la nuit, se cachent dans l’ombre ou sous le lit pour effrayer les petits enfants. Il n’imagine pas à quel point elles vont changer sa vie… Témoin du meurtre sanglant de ses parents, il va découvrir qu’en réalité, les Croquemitaines existent bel et bien et que des codes très précis régissent leur existence. Lorsque l’un des plus puissants d’entre eux, le « Père-la-mort », se met en tête de le protéger, Elliott va se retrouver plongé dans un terrible conflit au cœur d’un univers aussi terrifiant que fascinant et dont il devient l’enjeu principal. Par une sombre nuit orageuse, le destin d’Elliott va s’accomplir… Mathieu Salvia et Djet réinventent toute une mythologie de l’enfance dans un récit d’horreur tendre et un parcours initiatique sur le deuil et l’acceptation de la peur. Une aventure touchante et fantastique servie par un graphisme très moderne aux influences plurielles (jeu vidéo, animation, comics, manga). En bonus : les dessous de la création de l’œuvre, des informations additionnelles sur le background et la mythologie des Croquemitaines, des recherches graphiques et une galerie d’hommages exclusifs par des grands auteurs du 9ème art !

 

 

Escape This

 

Quatre individus sans lien apparent, disséminés de par le monde, se retrouvent mystérieusement projetés dans la même pièce. Ici, les règles du jeu sont simples : ils ont une heure pour trouver comment en sortir. Sinon ils meurent. Bien qu’ils ne se connaissent pas, les prisonniers vont devoir mettre leurs ressources en commun pour résoudre les énigmes mortelles de cette escape room infernale et découvrir le lien qui les unit… Stéphane Betbeder et Federico Pietrobon nous plongent dans un huis clos angoissant et surnaturel, quelque part entre le mystère de Cube et l’horreur de Saw.

 

 

Winter Station

Lisa Langlois, jeune agent immobilier, est envoyée sur le projet de restauration d’une station de ski à moitié abandonnée dans la Sierra Nevada. Chalets délabrés, hôtels désaffectés, remontées mécaniques rouillées… le lieu est glauque à souhait. Seule femme au milieu d’ouvriers, isolée dans cet enfer de glace, Lisa se dit que les deux mois sur place risquent d’être interminables. D’autant que quelques jours après son arrivée, elle est victime d’un cambriolage : quelqu’un a forcé la porte de chez elle pour lui voler sa lingerie. Quelques temps plus tard, le cadavre d’un homme est retrouvé, égorgé. Visiblement, un psychopathe semble avoir élu domicile dans la station. Et Lisa pourrait bien être sa prochaine cible… Avec Winter Station, Christophe Bec et Cristian Pacurariu signent un thriller glaçant, entre The Shining et Les Rivières Pourpres. Aurez-vous suffisamment de sang-froid pour en venir à bout ?

 

 

Cela ne vous suffit pas ? Nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur dans les sélections des mois précédents !

Leave a Comment