Comic Con de San Diego

Comic Con de San Diego

Du 18 au 22 juillet à San Diego en Californie se tiendra la Comic Con. Un rassemblement de fans de pop culture, cinéma, séries, animé, manga et autres.Un grand rendez-vous, souvent qualifié de « geek », qui demeure encore assez obscur pour certains.

Pas moins de 130 000 personnes sont attendues en cette fin de semaine à San Diego.
Fondée en 1970 par Shel Dorf et un groupe d’habitants de San Diego, elle était à l’origine connue sous le nom de comic convention, c’est-à-dire une convention consacrée à la bande-dessinée. Depuis, le Comic Con s’est inscrit comme l’un des incontournables festivals « dédiés à la pop culture », explique Pierre-Yves Binctin, le directeur du Comic Paris au HuffPost.

 

L’événement réservé principalement à l’univers de la bande-dessinée américaine s’est étendu au fil des années à tous les domaines du divertissement sans pour autant mettre de côté son pilier majeur, les Comics Books (la bande dessinée). On y retrouve également maintenant du cinéma, des jeux vidéos, de séries télés et du jouet sur des thématiques très précises qui sont le comics -les super-héros-, la science fiction et plus récemment l’heroic fantasy.

 

De nombreuses conférences de presse ont lieu notamment avec les acteurs et réalisateurs des films et séries qui en dévoilent un plus plus sur les futures sorties de l’année.

Durant plusieurs jours, les visiteurs découvrent des contenus exclusifs sur leur programme favori -notamment du côté de Marvel, DC Comics et Disney-,ils ont également la possibilité de rencontrer les auteurs, dessinateurs, scénaristes et profitent de séances de dédicaces. De nombreuses maisons d’éditions sont présentes ainsi que des stands avec des objets collectors. La plupart des fans dévoileront leur cosplays  (costumes réalisés eux-mêmes) à l’effigie de leurs personnages préférés. Un concours sera, par ailleurs, organisé pour récompenser le meilleur.

A cette occasion seront décernés les prix Eisner qui récompensent des personnalités de la bande dessinée pour leurs œuvres de l’année passée.

Voici le programme de ces quatre jours

 

Si vous souhaitez vous y rendre en France, la Comic Con de Paris se tiendra du 26 au 28 octobre 2018.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.