Ce polar qui n’a jamais paru si humain : qui est Bloche ?

Ce polar qui n’a jamais paru si humain : qui est Bloche ?

Une nouvelle enquête sensible pour celui qui est ce détective à visage humain, dont on est toujours sous le charme. C’est le Tome 26 des aventures de Jérôme K. Jérôme Bloche titré : Le couteau dans l’arbre. Et c’est vrai qu’il a une place à part dans notre cœur et dans notre bibliothèque idéale de BD à la catégorie : polar sensible .

Jérôme K. Jérôme Bloche, cet anti-héros au nom le plus improbable de tout l’univers de la BD, va encore nous faire cheminer à son rythme, si particulier, dans une enquête qui cette fois le fera revenir sur les traces de son passé et de sa famille… Et on le sait, la famille c’est sacré.

ce Jérôme Bloche c’est nous, mais en plus futé.

Pourquoi nous est-il si familier ce personnage évoluant avec bonhomie et efficacité sous le trait précis et la plume juste de Dodier ?
Peut-être parce que ce détective aimerait ressembler à Bogart et qu’il a plutôt la silhouette de  Monsieur Hulot et que gourmand , rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux : ce Jérôme Bloche c’est nous, mais en plus futé.

Polar sensible

Alors comment ne pas refuser cette enquête en apparence si simple sur la disparition/fugue de la fille du patron de son oncle. La jeune Charlotte Demeester, un soir, ne rentrera pas chez elle.
Les hauts de France ne vous aurons jamais paru si familiers et pourtant si chargés d’un secret que la plume de DODIER va vous faire vivre comme si vous y étiez.
Comme si cette petite pluie fine propre à la région tombait sur vous épaules délicatement et que vous étiez là, accompagnant Bloche, le suivant pas à pas dans cette délicate enquête toute en sensibilité et révélations : le couteau dans l’arbre.

Les hauts de France ne vous aurons jamais paru si familiers et pourtant si chargés d’un secret 

Un très bon Jérôme K. Jérôme Bloche dont on appréciera encore la finesse des illustrations, la justesse des dialogues et des situations

 

Jérôme K. Jérôme Bloche par Dodier Le Tendre Makyo © Dupuis 2018
Prix : 12.00 EUR
Album cartonné
60 pages en couleurs

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.