Bliss comics nous dévoile ses prochaines sorties

Bliss comics nous dévoile ses prochaines sorties

Lors d’une rencontre bientôt disponible en vidéo, Florent Degletagne, l’éditeur de Bliss comics nous avait dévoilé ses prochaines sorties :

Une exclu tout d’abord

Mon prochain gros coup de cœur, c’est un titre que je n’ai pas encore annoncé : Urgence niveau 3 (Living Level 3) avec un épisode sur l’Irak, un sur le Soudan du Sud et un troisième en préparation. C’est un titre créé pour le programme alimentaire mondiale. Joshua Dysart qui a fait Harbinger chez Valiant est le scénariste. C’est un auteur très engagé et un des meilleurs scénaristes de comics de ces quinze dernières années. C’est dessiné par Alberto Ponticelli avec qui il a déjà travaillé sur Le soldat inconnu et avec Pat Masioni, un dessinateur congolais qui vit à Paris. Sorti uniquement en ligne et en anglais, c’est une série bouleversante. Elle raconte le quotidien des populations et du personnel du Programme alimentaire mondial dans des zones où il y a le plus haut niveau d’urgence dans la classification de l’ONU. Les auteurs ont fait le voyage avec le programme alimentaire sur place pendant plusieurs mois. Ils ont interviewé des gens pour faire des pubs pour lever des fonds auprès des pays.

Urgence niveau 3

Ça sortira en grand format. C’est la première fois que sortira une version papier dans le monde. Ce ne sera pas le dernier projet hors Valiant.

Des prochaines sorties attendues

On fait une petite pause cette été et on revient fin août. La grosse sortie de la rentrée c’est Bloodshot Salvation, le nouveau titre de Jeff Lemire, nommé aux Eisner Awards comme meilleur scénariste, qui prend la suite de Blood Reborn. C’est un titre super puissant qui arrive à se démarquer de Bloodshot Reborn avec une équipe créative de malade : Lewis laRosa, Mico Suayan… On prépare peut-être une surprise, une édition spéciale pour ce titre pour mettre en valeur de ces deux artistes. On va voir ce que ça fait quand une machine à tuer infusée de nanotechnologie a un enfant. Ce peut induire quelques petits risques de santé pour l’enfant.

On a un récit complet sur Faith car sa série régulière s’est terminée en mars. On a un nouveau récit complet accessible, bien fun avec des voyages dans le temps : Faith et la Future force.

Faith, une héroïne bientôt au cinéma

La suite de Britannia, récit vraiment très cool, bien gore et bien barré. Cela se passe dans la Rome antique complètement détaché de l’univers Valiant. C’est un peu X-Files dans l’empire romain.

On a un éventail de titre assez large avec un mélange de nouvelles séries assez courtes et de récits complets accessibles :

Eternity, une suite à Divinity de Matt Kindt, nominé aux Eisner Awards

– la suite d’X-O Manowar également par Matt Kindt

Urgence niveau 3 en octobre

Sur la fin d’année, Pour noël, on pourra s’offrir des intégrales avec une réimpression d’Archer & Armstrong en octobre et en novembre le tome 1 de Rai et l’intégrale Harbinger.

JustFocus se fera un plaisir de vous chroniquer ces différentes sorties !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.