Mai 68: Le retour du Grand Duduche chez Glénat

Mai 68: Le retour du Grand Duduche chez Glénat

Les férus de bandes dessinées se souviendront certainement de ce personnage reconnaissable entre mille, le Grand Duduche. Grand et svelte, affublé de lunettes rondes, il ne passait pas vraiment inaperçu. Alors que le cinquantième anniversaire de Mai 68 se profile, les éditions Glénat donnent à cette création de Cabu l’occasion de revenir.

La première apparition du personnage remonte au magazine Pilote. On a vu ces dernières années le Grand Duduche dans les pages de Charlie Hebdo puisque son créateur (décédé en 2015 dans l’attaque contre le journal satirique) continuait de l’utiliser dans ses dernières réalisations graphiques. Le style particulier du dessinateur et son sens inné de l’observation lui ont permis de faire de ce personnage une référence. 

Glénat fête mai 1968 dès le 26 avril avec un numéro qui fera 100 pages et qui coûtera 6,95 euros. Il reprendra les meilleurs aventures et planches du Grand Duduche. Un tirage conséquent de 40 000 exemplaires pour cette revue qui signera le grand retour en kiosques d’un éditeur qui n’hésite pas à prendre des risques. Sa durée de disponibilité sera de 2 mois. 

Ce numéro consacré au Grand Duduche inaugure la collection Glénat présente. L’objectif est de reprendre les meilleurs oeuvres d’auteurs humoristiques. Parmi les auteurs qui auront l’honneur d’intégrer ce magazine, on retrouvera Vuillemin et ses sales blagues le 26 juin ; Les Voyages de Wolinski dès le 26 août ; et enfin, pour conclure l’année en beauté, Les Femmes de Reiser à partir du 26 octobre.

 

Laissez votre commentaire