Les 48h BD: Le festival aura lieu le 6 et le 7 avril

Les 48h BD: Le festival aura lieu le 6 et le 7 avril

Parmi les festivals prestigieux liés à la bande-dessinée, tout le monde connaît le festival d’Angoulême ou bien encore le quai des Bulles. On vous parlera cette fois-ci des 48H BD. 

Les 48H BD est un festival récent puisqu’il a été créé en 2013. Il s’agit d’un événement majeur dans le monde des bulles. Le concept repose sur le fait que pendant deux jours, le grand public est invité à découvrir les méandres de ce monde atypique. De nombreuses animations seront au programme de cette journée. Vous pourrez rencontrer de nombreux auteurs, partir à la rencontre des fabuleux métiers de cet univers ou participer à des animations.

Personne ne sera oublié durant ces deux jours puisqu’il y en aura pour tous les publics. Les librairies ne seront pas les seuls lieux à vous accueillir. Bibliothèques, lycées seront aussi de la partie. Un appel à projets a été lancé pour permettre à cette sixième édition d’être aussi une belle opportunité. 

Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles oeuvres à des prix réduits, vous aurez la possibilité de lire 11 titres au prix très attractif de 2 euros. De grands éditeurs participent à cette sixième édition puisque l’on retrouve Pika, Jungle, Delcourt, Dupuis, Dargaud, Casterman, Kana, Kazé, Glénat..

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.