Le Monde à Malec : le comique du Comics

Le Monde à Malec : le comique du Comics

Le Monde à Malec : le comique du Comics

Illustrations

Dialogues

Humour

Summary:
Un humour borderline dans l'air du temps, très bon moyen de faire passer de subtils (ou pas) messages. En tous cas, impossible de ne pas rire !

83%

Tordant!

 

Le Monde à Malec, c’est l’épopée barrée d’un couple franco-coréen qui a choisi de s’exiler au Japon. C’est un voyage aux multiples facettes, où la bonne humeur côtoie la bêtise, la tendresse, le trash et surtout le rire. 

La BD s’ouvre sur ce passage:

Capture d’écran 2017-04-14 à 11.23.25

 

Le Monde à Malec: Un duo de folie 

Malec se représente donc aux côtés de sa femme, qu’il n’épargne pas plus que lui-même tout au long des 144 pages. Son personnage est un peu bête mais jamais méchant. Taquin, il a son mot à dire sur tout. Kirika, sa compagne, est une femme enfant un peu candide qui cache une grande autorité, une sorte de caricature de la femme moderne. Ensemble, ils vont nous donner un aperçu de leur vie à Tokyo, de leur quotidien, de leur regard sur la vie et leurs différents culturels. Le Monde à Malec, c’est un concentré de soleil levant, d’Internet et de choc des cultures !

 

  • Point sur l’auteur

Malec est un dessinateur, blogueur et storyboarder français. Rêvant de bande-dessinée et d’animation, il part pour le Japon et en revient au bout de trois ans. En tant que storyboarder, il a déjà travaillé sur des dessins animés tels que Wakfu du studio Ankama, Calimero ou Casper.

Malec est un des utilisateurs les plus connus du Turbomédia. Créé par son compère Balak, ce média permet de mêler la BD et l’animation, qu’il utilise pour présenter des histoires inspirées de son quotidien ou de sa jeunesse.

Il est LE trublion des Internets. Véritable touche-à-tout, il est également animateur et youtubeur. Connu entre autres pour ses rap battles animées et déjantées dont on vous donne un aperçu: 

 

 

Encensé par toute la blogosphère, voici enfin la première BD tant attendue de Malec publiée chez l’un des éditeurs français les plus prolifiques, Delcourt !

 

Leave a Comment