Jimmy Tornado: Une nouvelle série avec un héros original

Jimmy Tornado: Une nouvelle série avec un héros original

Bien qu’elle porte le nom de son protagoniste masculin, la bande dessinée éponyme Jimmy Tornado contera les aventures de Jimmy et de sa soeur Guadalupé (diminutif Lupé). Un concentré d’action qui possède toutes les armes pour séduire les nouvelles générations. 

Ce projet original est distribué par Presses aventure, une division du groupe Modus, une maison d’édition québéquoise. Le premier tome baptisé « Atlas ne répond plus », sortira à la rentrée 2017. Il sera accessible au plus grand nombre puisqu’il coûtera 9,90 euros. 

 

Jimmy Tornado, un duo composé de deux héros particuliers!

A la manière des plus grands héros de la bande dessinée franco-belge, ce projet mené par Frédéric Antoine et Jean-François Vachon met en scène un binôme hétéroclite. Le héros masculin est un gorille aux caractéristiques physiques impressionnantes. De nature tête brûlée, il peut aussi être nonchalant. Sa demi-soeur est radicalement différente puisqu’elle se distingue par sa précocité et sa rigueur. 

Les deux héros devront résoudre des missions impossibles pour les autres. Leurs pérégrinations ne se limiteront pas à un endroit sur la planète puisqu’ils feront escale à Tokyo, Montréal ou en Antarctique.

 

Une équipe créative inspirée

Frédéric Antoine et Jean-Philippe Vachon ont un challenge difficile. Réussir à s’imposer sur un marché plus que disputé. L’équipe créative de Jimmy Tornado possède une jolie expérience dans le milieu. La complémentarité des deux artistes devrait être optimale. Le scénario rythmé d’Antoine porté par le dessin dynamique de Vachon, deux arguments de poids qui permettront à ces nouveaux héros de réussir leurs premiers pas. C’est tout le bien qu’on leur souhaite. 

Laissez votre commentaire