Glénat: quelques curiosités à découvrir en Bandes dessinées

Glénat: quelques curiosités à découvrir en Bandes dessinées

Il n’est jamais facile de s’y retrouver dans la foultitude de bandes dessinées qui sortent tous les mois dans les kiosques et librairies. On recommandera aux plus jeunes et rêveurs les incroyables aventures de l’enfant Plume et pour les amateurs de thriller, un titre à est à surveiller en mai.

Disponible depuis le 14 mars chez Vents d’Ouest, les incroyables aventures de l’enfant Plume est une oeuvre que l’on vous conseille amplement. L’une des raisons est la présence du dessinateur Jorge Corona, particulièrement à l’aise sur cette oeuvre et qui réussit à nous immerger dans cet univers particulier. Bien que l’univers soit inventé, on a la sensation de se retrouver dans les méandres de l’Angleterre victorienne. Une impression renforcée par l’architecture des décors et les costumes des soldats.

On suit Poe, abandonné à la naissance en raison de son physique particulier. Il va faire la connaissance de Bianca qui évolue dans les hautes sphères. Leur amitié improbable va bouleverser leur quotidien. Un premier tome rythmé porté par des cases dynamiques, des couleurs adéquates et une galerie de personnages intéressants. Le découpage des planches sied parfaitement à l’histoire. La lecture de ce tome est rapide et vous devriez prendre beaucoup de plaisir à plonger vos enfants dans cet univers dont on attend la suite.

Place au thriller

Changement d’univers avec le titre « Il faut flinguer Ramirez ». Nicolas redonne vie au thriller des années 80 avec ce titre. L’artiste a de nombreuses casquettes puisqu’il a évolué dans le milieu du jeu vidéo. Le pitch est attractif:

Et si derrière la légende du pire assassin mexicain…

Se cachait le meilleur expert en aspirateurs de tous les temps ?

On peut s’attendre à un récit haletant. La bande-dessinée sera disponible en librairie le 30 mai. On reviendra rapidement sur cet album dans une critique complète. 

Découvrez plus de détails sur le site officiel.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.