The Mission², le nouveau court-métrage de la chaine Youtube FrenchBall

The Mission², le nouveau court-métrage de la chaine Youtube FrenchBall

Après les webséries Rock Macabre ou la théorie des Balls, Frenchball refait parler d’elle avec un court-métrage signé Raphaël Descraques. The Mission² (ou Mission Square) se promet déjanté et très imaginatif. L’univers se rapproche d’un précédent court-métrage de Raphaël Descraques: le règne des enfants.

Des espions fraternels

Une agence envoie une mission simultanée où 2 agents effectuent une opération simultanée dans 2 endroits différents en même temps. Comment ? En faisant preuve d’ubiquité
Pour cette opération, Jojo et Rebecca, un frère et une sœur, qui n’ont visiblement pas encore réglés leurs problèmes d’enfance vont devoir faire équipe. Entre chamailleries et soucis de mener à bien leur mission, ils devront faire preuve de maturité et d’élan fraternel. Et cela donne des scène cocasses et absurdes, aux répliques invraisemblables. Comment être à 2 endroits différents et gérer simultanément une mission à Shanghai et une mission à Munich ?

La puissance du casting

Pour The Mission², Raphaël Descraques campe Jojo, un jeune adulte un peu immature mais plein de bonne volonté. Un rôle qu’il endosse déjà dans d’autres court-métrages comme « Le règne des enfants » ou dans la websérie Le Visiteur du Futur, mais qui permet de montrer sous l’immaturité, les failles d’un personnage.

Natoo, qui commence à se faire de plus en plus remarquer, joue Rebecca. Elle interprète une grande sœur protectrice mais qui ne cesse de rabaisser son petit frère. Elle le chaperonne pour sa première mission simultanée et cela la rend anxieuse.

Au casting de The Mission², on retrouve les comédiens qui ont fait les beaux jours de FrenchNerd: Slimane-Baptiste Berhoun, Sabine Perraud, Vanessa Brias, Mathieu Poggi. Et une petite nouvelle, directement débarquée du site Madmoizelle : Sophie Riche. 

Alors, prêt à vivre une mission simultanée ? 

Laissez votre commentaire