The Art of the Brick, le phénomène LEGO®

The Art of the Brick, le phénomène LEGO®

Amateurs des fameuses briques de Lego® ? Cette exposition est fait pour vous, petits et grands, qui avaient toujours votre âme d’enfant et vos rêves de bâtisseur. Depuis le 14 mai et jusqu’au 30 août 2015, venez admirer des œuvres incroyables à Paris Expo, Porte de Versailles.

C’est dans le pavillon 8/A que vous pourrez découvrir l’art du Lego par Nathan Sawaya.

1 million de briques utilisées, une centaine de créations dans un espace de près de 1 500 m².

C’est une exposition démesurée et fantasmagorique, exceptionnelle et unique que propose le parc des expositions de Paris à la Porte de Versailles.

De la couleur et des constructions complexes et poétiques, l’artiste, originaire de Colville, à Washington aux Etats Unis, s’est amusé à reconstituer le penseur de Rodin, la cathédrale de Chartres ou encore un squelette de dinosaure de 6 mètres.
Ce grand enfant n’a jamais cessé de dessiner, écrire, réaliser des tours de magie petit. A 5 ans il reçoit sa première boite de brique et commence alors une passion pour ce jouet indémodable et qui a su conquérir des générations entières.
Après des études de droit fastidieuse, il entame un carrière d’avocat. Mais rapidement, les Legos reviennent entre ses doigts comme une évidence. Il décide de tout abandonner pour se consacrer à la création. C’est donc naturellement que la brique de Lego devient son support de création, mettant en place un processus ludique et créatif à la fois mais demandant aussi rigueur, technique, équilibre parfois. De quoi faire rêver la jeune génération et redonner un élan à ce jouet qui pourtant n’a cesser d’exister.

Découvrez son travail

Aujourd’hui, il réalise le rêve de millions de personnes ; un retour en enfance que le visiteur pourra aussi expérimenter en fin de parcours, puisque chacun pourra s’approprié les fameux Lego et se prêter au jeu.

Alors, prêt à relever le défi ?

Leave a Comment