Super-héros : l’art d’Alex Ross

Super-héros : l’art d’Alex Ross

Du 12 mars au 8 juin prochain, se déroule au Mona Bismarck American Center (MBAC), une exposition exceptionnelle d’illustrations d’Alex Ross, la première en France. Une occasion inédite pour découvrir le travail de cet artiste, figure emblématique de la Pop culture.

Dessinateur né en 1970 à Portland dans l’Oregon, Alex Ross est réputé pour ses illustrations ultra réalistes de super héros. Son travail est composé de peintures, dessins, photographies, mais aussi de sculptures que vous pourrez découvrir lors de cette exposition. Ses œuvres provenant de la collection personnelle de l’artiste retracent son parcours depuis ses débuts avec Marvel, jusqu’à son travail pour la Justice League de DC Comics. Ses travaux récents sur Flash Gordon sont mis à l’honneur.

[button link= »http://www.alexrossart.com/ » variation= »red »]Site d’Alex Ross[/button]

Des conférences et ateliers seront organisés autour de l’exposition. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de comics et à suivre sur le site du Mona Bismarck American Center.

[button link= »http://monabismarck.org/?lang=fr » variation= »blue »]Mona Bismarck American Center[/button] 

Rendez-vous du 12 mars au 8 juin au Mona Bismarck American Center (MBAC), 34 avenue de New York dans le 16ème arrondissement de Paris, métro Iéna ou Alma-Marceau.

Les super héros sont à l’honneur sur Paris , profitez aussi de l’exposition Marvel au musée Art Ludique :
http://www.justfocus.fr/bande-dessinee/2014/02/expo-marvel.html

 

Leave a Comment