Self Story Saison 2 Episode 5 : Et l’interactivité fut !

Self Story Saison 2 Episode 5 : Et l’interactivité fut !

Self Story est la websérie du moment qui dénote par son concept : Elle est participative ! A la fin de chaque épisode, le public décide de la suite de l’histoire. Pour la 1ère fois, Nautéin Prod qui produit Self Story, propose de pousser son interactivité à l’intérieur même de l’épisode.

Self Story : Kézaco ?

Adalbert, un savant fou, se prépare pour un 1er rendez-vous avec celle qu’il considère comme la femme de sa vie : Florence. Après moult péripéties, il arrive enfin sur le lieu de son rencard et apprend que Florence a été enlevée par le Rainbow Squad, des mercenaires pas très doués. Malgré tous ces efforts et malgré l’aide de Gartuc, son fidèle assistant virtuel parodie de Siri, il arrive trop tard et voit Florence s’évaporer sous son nez.
Dans la Saison 2, nous retrouvons un Adalbert anéanti par la mort de la femme de sa vie. Désespéré, il décide de construire un clone de Florence … avec une mémoire de poisson rouge. Avec elle, il reprend vie et décide de se venger du Rainbow Squad et de découvrir qui est le commanditaire du meurtre de Florence.

L épisode 5 de la Saison 2

Le public a décidé que le style de cet épisode serait un film d’horreur et Adalbert après un entrainement un peu spécial est fin prêt pour préparer sa vengeance. L’originalité de cet épisode est que l’épisode est centré sur un membre du Rainbow Squad, Justin qui raconte comment, un par un, les mercenaires ont disparu dans d’étranges circonstances. Un épisode aux faux airs de « Scream » de par son côté décalé sans pour autant perdre l’univers qu’est en train d’installer Self Story.
Une mise en scène originale, doublée par l’interactivité qui par 2 fois, au sein de l’épisode permet à l’internaute de choisir la scène qu’il veut voir. Une transition très bien amenée et surtout qui sert à l’histoire.
Scéniquement, le scénario évolue aussi puisque l’on en apprend plus sur le patron du Rainbow Squad et sur Florence : Est-elle vraiment morte ?
Pour le savoir, il suffit de regarder ce nouvel épisode sur la Chaîne Youtube de Self Story :

L envers du décor :

L’épisode 6 clôturera la Saison 2 et sera un double épisode, toujours interactif, qui apportera beaucoup de réponse. Il y aura aussi la présence d’un Guest … j’ai essayé de faire parler les Nautéin Prod par tous les moyens pour avoir un indice, sans succès.
Après le prix du meilleur acteur au Festival Francophone de la Websérie, Self Story a reçu 2 nouveaux prix au Festival JAC websérie à Châtillon : le prix du meilleur acting et le prix du public.
C’était peut-être un coup des Rainbow Squad mais le costume d’Adalbert a été perdu la veille du tournage à 23h, changeant la mise en scène du tournage au dernier moment et obligeant l’équipe à tout racheter.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.