Self Story, l’épisode 4 de la Saison 2

Self Story, l’épisode 4 de la Saison 2

L’envolée de la websérie SelfStory produite par Nautein Prod se poursuit. L’épisode 4 de la Saison 2 continue son ascension et avec lui, une foule de nouveautés !

Self Story KEZACO ?

Self Story est une websérie où les internautes jouent un rôle important. Son concept : à la fin de chaque épisode vous devez choisir entre 4 suites alternatives. En quelque sorte, Self Story, c’est un peu VOTRE websérie !

La Saison 1 raconte l’histoire de Adalbert se prépare à rencontrer Florence pour un 1er rendez-vous amoureux sauf qu’elle a été kidnappée par un mystérieux commando. Grâce au Gartuc, une création d’Adalbert (une sorte de Siri mais en plus insolent), il réussit à la localiser mais Adalbert est à son tour capturé. Il s’échappe grâce à l’aide d’une déséquilibrée, retrouve Florence…qui s’évapore ! On le retrouve dans la Saison 2, terriblement abattu mais combatif. Pour retrouver l’amour de sa vie, il décide de lui redonner vie sous forme d’humanoïde. Il est toujours poursuivi par ses mystérieux détracteurs et afin de leur échapper, redonne vie au Gartuc. Pour se défendre, il décide de faire appel à un coach. Il retrouve donc RedBurn, la mercenaire psychologiquement dérangée qui va le coacher avec un entrainement assez spéciale…

L’épisode 4

Adalbert n’est pas franchement ravi de retrouver Redburn qui a des méthodes entrainement assez bizarres. En effet, elle lui propose un entrainement de …femme de ménage ! Elle lui apprend donc les bases du combat en lui apprenant à déboucher les toilettes ou vider les poubelles. Contre toute attente, ces méthodes très particulières fonctionnent…
Un épisode avec un air de parodie de Rambo !

Mention spéciale à la comédienne qui joue Florence (Hortense Marin), qui encore une fois, malgré un temps limité, arrive à être très drôle. On saluera aussi la comédienne qui joue RedBurn (Floriane Merzougui), qui a su rendre humaine et touchante un personnage despotique.

L’envers du décor

SelfStory est la 1ère websérie française participative. Et elle a décidé de passer un cran au-dessus. En effet, à partir de l’épisode 5, elle passe au transmédia. Qu’est-ce que cela va changer ?
Le concept est d’intégrer l’interactivité au sein de l’épisode. Le public, en plus du choix final, aura des choix à faire au sein même de l’épisode. Un épisode donc unique et adapté au choix de la personne et de ses choix.
Et SelfStory fait partie des 5 finalistes du Festival Jac Websérie de Chatillon (92). La final a lieu le 18 Avril 2015 avec un prix du public. Alors…A vos marques, prêts ? Votez !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.