Self Story : le 1er épisode de la Saison 2

Self Story : le 1er épisode de la Saison 2

Après un lancement crowfunding réussi, Nautéin Prod peut lancer la saison 2 de Self Story. Après un épisode 0 remarqué et grâce à une équipe et des moyens techniques plus étoffés, la Saison 2 connaît un bond gigantesque ! Une websérie qui confirme son identité dans l’épisode 1.

Self Story : KEZACO ?

Self Story est une websérie crée par Nautéin Prod dont le concept est simple : c’est VOUS qui décidez de l’histoire. A chaque fin d’épisode, le public choisit la suite qu’il veut donner à l’histoire. Nautéin Prod construit alors le scénario en fonction du choix du public. Un défi risqué mais qui porte ses fruits puisque Self Story a obtenu un prix au Festival Francophone de la Websérie.
Self Story raconte l’histoire d’ Adalbert qui se prépare à rencontrer Florence pour un 1er rendez-vous amoureux, sauf qu’elle a été kidnappée par un mystérieux commando. Grâce au Gartuc, une création d’Adalbert (une sorte de Siri mais en plus insolent), il réussit à la localiser mais Adalbert est à son tour capturé. Il s’échappe grâce à l’aide d’une déséquilibrée, retrouve Florence…qui s’évapore !

L’épisode 1 de la saison 2

L’épisode 0 qui lançait le crowfunding montre un Adalbert plus sombre. Ce « Doc » des années 2000 (mais si « Retour vers le futur » voyons !) passe son temps à se saouler dans un bar en faisant des bras de fer.
On retrouve Raw et Justin alias Captain Bridou qui observent Adalbert…
Adalbert de son côté reprend du poil de la bête et est prêt à retrouver sa Florence par tous les moyens. Et « tous les moyens » lorsque l’on est un savant fou, c’est assez original !

L envers du décor

Dans l’épisode, Raw afin de retrouver Adalbert utilise un drone de surveillance. Ce drone n’est autre qu’un jouet appartenant à la fille de Cédrick Spinassou, l’acteur principal. L’équipe cherchait un objet pas trop gros pour qu’Adalbert puisse le prendre dans ses mains. En cherchant autour d’eux, ils sont tombés sur ce jouet. La chef déco l’a repeint en y ajoutant des points rouges et une antenne. Ensuite, le monteur l’a reproduit en 3D pour l’intégrer à l’épisode.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.