Les expositions à ne pas manquer en juin

Les expositions à ne pas manquer en juin

Azelice propose… Au-delà des étoiles, au musée d’Orsay

Du 14 mars au 25 juin 2017, le musée d’Orsay accueille l’exposition Au-delà des étoiles, qui fait la part belle au mysticisme et à sa représentation en peinture.

 

De Van Gogh à Monet, en passant par Gauguin ou encore Kandinsky, l’exposition organisée en partenariat avec l’Art Gallery of Ontario de Toronto interroge le rapport entre les hommes et la nuit, l’espace et les forces invisibles de la nature. Une bien belle exposition pour rêver !

 

Lieu : Musée d’Osay, 1, rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris

 

Azelice propose… Inextricabilia. Enchevêtrements magiques

 

La Maison Rouge accueille du 23 juin au 17 septembre 2017 l’exposition Inextricabilia. Enchevêtrements magiques. Les œuvres présentées sont issues tant d’artistes célèbres qu’anonymes et ont un point commun : l’enchevêtrement. Objets quotidiens de protection magique et œuvres d’art symboliques se mêlent afin d’inviter les visiteurs dans un dédale passionnant !

 

Inextricabilia. Enchevêtrements magiques

 

Lieu : Maison Rouge, 10, Boulevard de la Bastille, 75012 Paris

 

Lucile propose…

« Je prends tes yeux pour voir et on n’y comprend rien »

Voilà le nom de la troisième exposition à ne pas manquer en juin. Depuis le 7 juin jusqu’au 1er juillet, le duo français PALEFROI expose à la Slow Galerie près de République. On retrouve leurs influences berlinoises, leurs traits de crayons enfantins et leurs dessins intemporels par leur originalité.

 

Je prends tes yeux pour voir et on n’y comprend rien

 

Sans même passer par le chemin de la gloire habituel, PALEFROI s’est fait reconnaître par le public comme duo de cette nouvelle génération qui veut faire, mais autrement.

Leur concept est leur plus belle signature : chacun essaie de se mettre à la place de l’autre et de créer avec ses yeux et ses mains. Leur démarche tend à l’acceptation de l’autre, le pacifisme et prouve que l’on peut travailler ensemble tout en étant différent et bien distinct.

Laissez votre commentaire