Découvrez l’exposition de la monnaie de Paris à l’effigie de Mickey Mouse

0
311

Qui n’a jamais suivi les aventures de Mickey et de ses comparses à travers les dessins animés, dans les Mickey Parade Géant ou encore dans les Super Picsou Géant ? La mascotte emblématique de Disney a bercé l’enfance de nombreux français et c’est à l’occasion des 90 ans de celui ci, que la Monnaie de Paris dévoile une collection de pièce mettant en scène la célèbre souris.

Pour célébrer les 90 ans de Mickey, la monnaie de Paris a mis en circulation depuis le 20 Mars 2 millions de pièces à l’effigie du personnage emblématique de Walt Disney. Des pièces allant d’une valeur de 10 euros à 200 euros et mettant en scène la célèbre souris devant de grand sites du patrimoine français comme le Mont St-Michel, les falaises d’Étretat ou encore la Tour Eiffel. Une année de célébration pour la mascotte de Disney sous un aspect de nostalgie et de contemplation.

mickey monnaie 3565623 Découvrez l'exposition de la monnaie de Paris à l'effigie de Mickey Mouse

Après les collections sur les personnages d’Astérix ou encore de Picsou, c’est au tour de Mickey Mouse de s’illustrer dans les pièces de monnaie de collection. Étant très sélective dans le choix des personnages représentés sur leurs pièces, la monnaie de Paris explique cette décision du fait que « Mickey est un personnage iconique, transgénérationnel, qui symbolise des valeurs d’amitié, d’enthousiasme, d’énergie ».

Un personnage pourtant imaginé en 1928 qui continue de transmettre ses valeurs de bonhomie et d’enthousiasme. Une notion que la monnaie de Paris a voulu retranscrire par ces pièces en argent et or en alliant l’image de Mickey, des décors magnifiques de la France et ces objets d’arts que sont les pièces de monnaie. 

Une collection splendide mettant en avant le savoir-faire des artisans de la monnaie de Paris. Une exposition qui fait redécouvrir nos régions à travers l’oeil enthousiaste de l’emblématique souris. 10 pièces de collection à découvrir en attendant la suite prévue pour le 24 septembre 2018.