Envie de prendre l’air dès la rentrée? Allez à la Villette !

Envie de prendre l’air dès la rentrée? Allez à la Villette !

Pour la rentrée, le parc de la Villette accueille l’exposition L’Air des Géants du 27 août 2015 au 13 septembre 2015! Conçues par des artistes internationaux, onze œuvres en plastique gonflable ou en tissu redessinent l’architecture du parc.  De quoi retrouver son âme d’enfant et se balader la tête en l’air avec ces œuvres allant jusqu’à 10m de hauteur ! Ces œuvres atteignent des dimensions colossales. Sauf qu’il aura suffi d’une valise pour les amener à la Villette !

Parmi les sculptures présentes, vous retrouverez des singes portant la maxime « everybody always thinks they are right », un lotus blanc posé au sol ou encore un poulpe de 8 mètres de hauteur de Stefan Sagmeister (États-Unis).

Choi Jeong Hwa (Corée du Sud), propose 3 oeuvres, de 8 et 7m, autour de la nature et des robots : White Lotus, Fruit Tree et About being irritated.

La compagnie Les plasticiens volants (France), présente son Poulpe géant qui fait pas moins de 8 m sur 8 m au sol et 8 m de hauteur et dont les tentacules s’étendent sur 10m de chaque côté !

Johan Muyle (Belgique) fait s’échouer sur les pelouses de La Villette un insolite navire gonflable de 10 m de longueur et 5,4 m de hauteur.

Apparitions fantastiques, immersion dans des installations qui se transforment au gré de nos mouvements, symboles de l’artifice ou du street-art, toutes ces œuvres encouragent à repenser son environnement, à voir la ville sous un angle différent.

De quoi découvrir le Parc de la Villette sous un nouveau jour !

Leave a Comment