Concours de photo argentique « Faites la Une de … »

Concours de photo argentique « Faites la Une de … »

Cela fait déjà 10 ans que Nation Photo propose un concours de photo argentique gratuit et ouvert à tous. Pour ce concours, tout est fourni: l’appareil, la pellicule, le développement. Nostalgique ? Curieux ? Artiste ? Ce concours est fait pour toi !

Nation Photo: défenseur de la photo argentique

Un objectif: partager l’amour que Nation Photo porte à l’argentique d’une manière ludique et festive. Cet événement est l’occasion idéale de faire (re)découvrir au grand public le spectre des possibilités qu’offre la photographie argentique. Le concours est d’autant plus engagé qu’il met à disposition gratuitement non seulement l’appareil photo et la pellicule, mais aussi le développement, la numérisation et le tirage des photos prises pour le concours

Les inscriptions sont ouvertes sur le siteAprès initiation, le matériel est mis à la disposition de chaque candidat pour une durée de 48h, au cours de laquelle il devra réaliser les clichés sur le thème donné. 

 

10 ans, ça se fête !

Le succès de l’initiative prise par Nation Photo est perceptible au nombre toujours plus croissant de participants. L’année dernière il comptait près de 300 inscrits. Cette année, l’événement fêtera ses 10 ans et pour marquer le coup, Nation Photo voit les choses en grand. Le thème « Faites la Une de … » permet de laisser libre cours à l’imagination et la créativité. Le concours se déroule du 3 au 21 mai. Les lauréats seront désignés par un jury de professionnels présidé par Claire Taddeï et Susie Loevenbruck, fondatrices des Déclencheurs, et se verront remettre les prix le 1er juillet à la Bellevilloise où expos et surprises seront au rendez-vous. 

Nation Photo armera ses candidates d’un Diana F+, l’appareil moyen format légendaire de chez Lomography. Par sa qualité esthétique inégalée, le format carré est une opportunité idéale pour permettre aux candidats, à travers leurs clichés, de mettre l’accent sur les sujets abordés.  

 

Retrouvez plus de détails sur la page Facebook du concours ou sur le site de Nation Photo

Laissez votre commentaire