Art ludique nous ouvre les portes magique de Disney le 14 octobre

Art ludique nous ouvre les portes magique de Disney le 14 octobre

C’est l’exposition exceptionnelle à ne pas manquer cet hiver… et pas la moindre : le musée Art Ludique vous propose une immersion totale dans l’univers de Disney à partir du 14 octobre.

Après avoir passé en revue un bon nombre de grands studios d’animation, on attendait avec impatience que le musée Art Ludique s’attaque au géant américain. L’exposition Walt Disney, le mouvement par nature, ouvrira ses portes pour une première mondiale à Paris à partir du 14 octobre et jusqu’au 5 mars 2017. Un événement merveilleux qui ravira tous les fans de la souris, mais pas que !

En plus de proposer un retour aux origines des studios d’animation Disney, l’exposition regroupera 400 oeuvres d’art majeures, allant de la première apparition de Steamboat Willie (qui deviendra la fameuse souri Mickey) à la Reine des Neiges. Presque un siècle d’imaginaire et d’aventures pour un studio qui a marqué des générations entières depuis la sortie de son premier long métrage, Blanche Neige, en 1937 et qui continue de faire rêver petits et grands.

Lors de son parcours, le visiteur pourra plonger au coeur de la création Disney en découvrant les étapes de création à commencer par les études d’après nature, qui ont permis la création des personnages que l’on affectionne tous aujourd’hui. On comprendra aussi comment les studios ont su suivre les mouvements artistiques et s’en inspirer dans leurs longs métrages, mais aussi développer une modernité au fil des décennies qui a permis à leurs films d’être toujours à la pointe de l’animation actuelle.

Parmi les films représentés, il y aura bien entendu les plus importants : Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Fantasia, Bambi, Alice au Pays des Merveilles, La Belle au Bois Dormant, La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Tarzan, La Reine des Neiges… Zootopie ! Mais aussi les première images du prochain film Vaiana, la Légende du Bout du Monde en exclusivité !! 

Cette exposition est donc l’événement qu’il faudra absolument voir cet hiver. On vous conseille fortement de réserver vos places à l’avance pour éviter de faire la queue.

Leave a Comment