Self Story : Sortie de l’épisode 5

Self Story : Sortie de l’épisode 5

Il y a un peu plus d’un mois, je vous avais parlé de SELF STORY, une websérie interactive initiée par Nautéin Prod. L’épisode 4 « Le kidnapping » a cumulé plus de 8 000 vues. Un fil rouge qui se précise, un scénario étoffé, la websérie prend forme !

Le concept :

Self Story est une websérie humoristique mensuelle et, fait unique…c’est VOUS qui la créez ! Sur 4 fins alternatives que la production vous propose, à vous de décider de la suite de l’histoire et cela donne bien souvent des situations rocambolesque.

L’ histoire :

Un jeune homme de 35 ans, joué par Cedrick Spinassou, se prépare pour un rendez-vous galant très attendu avec Florence. Une situation (pas si) banale dans une vie banale, mais qui verra son parcours semé d’embûches. Par un templier d’abord, puis par une mémé éméchée, et enfin par un méchant illettré qui le retarderont pour son rendez-vous. Rendez-vous où Florence ne sera pas là puisqu’elle sera…kidnappée, le héros part alors à sa recherche aidé de Gartuc, une satire très drôle de Siri.

A partir de l’épisode 3, on en apprend un peu plus sur le personnage. Il s’appelle Adalbert (prénom qu’il tient de son arrière-grand-père) et est visiblement un scientifique inventeur fou qui s’est attiré des ennuis…Un espèce de Marty Mc Fly mais en plus ringard !

A la fin de l’épisode 4, il arrive enfin à bon port, prêt à tout pour sauver la femme de sa vie. Vous avez donc choisi pour l’épisode 5 qu’il se retrouve dans un hangar. On devine assez vite qu’il s’est de nouveau mis dans une situation délicate: arrivera-t-il à sauver Florence ou est-il prit dans un traquenard ?

L’ épisode 5 :

Vous allez faire la rencontre des Rainbow Squad, 5 mercenaires ultra équipés mais avec un côté Pierre Richard bien ancré. Ce commando maladroit va essayer d’attraper Adalbert.

La vidéo ? Juste en dessous ! Et pour voter, c’est par ici

 

L’ envers du décor :

Cet épisode 5 ne s’est pas réalisé sans encombres.  La première difficulté fut de trouver le lieu du tournage, pas moins de 15 autorisations ont été lancées et beaucoup de refus. Le lieu est finalement trouvé …4 jours avant le tournage.  Mais pas le temps de respirer, parce que la météo décide de s’en mêler ! Météo France annonce des orages, la météo allemande annonce des éclaircies : à qui se fier ? Au matin du tournage, il tombe des trombes d’eau mais au final, le temps donnera raison aux allemands, pour le grand soulagement de l’équipe.

Soulagement de courte durée, puisque la réalité a dépassé la fiction : en plein tournage, ils se retrouvent obligés de défendre un collégien malmené par d’autres élèves. Petit rappel de l’épisode 3, où Adalbert fait appel à Thor pour se sortir d’un mauvais pas…

Malgré tous ces imprévus, le tournage est très concluant puisque l’épisode 5 fait 4 minutes 30 au lieu des 3 minutes habituelles.

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.