Dead Landes, la série très attendue de François Descraques

Dead Landes, la série très attendue de François Descraques

Les fans de websérie et du Visiteur du Futur l’attendent depuis plus d’un an ! Dead Landes, la toute première série de François Descraques, sera diffusée au mois de Novembre sur France 4. Un trailer prometteur, une websérie en parrallèle, Dead Landes n’a pas fini de faire parler d’elle !

François Descraques et France 4, une histoire qui dure !

François Descraques, pour les fans de Culture web et webcréation, est un nom qui fait briller des yeux. Il a créé le collectif Frenchnerd puis Frenchball mais il s’est fait connaître en 2009, en lançant sa websérie: Le Visiteur du Futur. Un succès qui n’a pas échappé à Nouvelles Ecritures, filiale de France Télévision, qui deviendra coproducteur en 2012. Puis France 4 intégrera la websérie au programme de Studio 4 et ira même jusqu’à la diffuser en 2ème partie de soirée sur sa chaîne.

Dès lors, France 4 a décidé de laisser sa chance au jeune réalisateur très prometteur. Ensemble et avec François Uzan, ils ont collaboré et créé Dead Landes !

Dead Landes, un mélange des genres 

François Descraques a résumé dans Télérama, la série comme étant « un Lost qui rencontre les Bronzés« . Le trailer parle de lui-même, c’est drôle, angoissant, on passe d’une émotion à l’autre en quelques secondes !

Le synopsis: Camping au pays de Blair Witch ?

Une équipe de journalistes est venue faire un reportage sur le départ des vacanciers à L’Escapade, petit camping des Landes. Mais tout à coup, la fin du monde semble arriver, laissant les derniers vacanciers dans un flou total. Sont-ils les derniers survivants de l’humanité ? Devant les caméras des journalistes, ils vont tenter de survivre, cohabiter et surtout comprendre ce qui leur arrive…

Sur le trailer, la série semble être filmée comme un Blair Witch, caméra à l’épaule. Au casting: Julie Farenc, Thomas VDB, Baptiste Lecaplain, Yacine Belhousse, Alban Ivanov, David Salles, Djena Tsimba, Adrianna Gradziel, Bruno Gouery et Francois Perache. On retrouve plusieurs noms familiers de l’équipe Frenchnerd comme Anaïs Vachez en tant qu’assistante-réalisateur et Jimmy Tillier à la musique.

10 épisodes sont prévus et la série sera diffusée courant Novembre.

Dead Floor, la websérie qui va avec 

François Descraques venant d’Internet, il n’est pas étonnant de le voir utiliser du transmédia. Ce qui est plus étonnant est le casting de cette websérie: Julien Josselin, Antoine Daniel, Clara Doxal, Flober, Djena Tsimba et Tiphaine Daviot. Clara Doxal et Flober ont déjà tourné avec François Descraques. Julien Josselin est membre de Golden Moustache. Et la surprise de ce casting est Antoine Daniel, célèbre Youtubeur, que l’on est pas habitué à voir dans ce rôle.

dead-floor

On sait peu de choses, juste que le ton sera plus libre et qu’il y aura 5 épisodes.

Laissez votre commentaire