11 festivals du monde entier à faire une fois dans sa vie

11 festivals du monde entier à faire une fois dans sa vie

Nous vous avions récemment parlé des festivals français à ne pas manquer cet été. Cependant, il y a énormément de choses à voir en dehors de nos frontières. Pour cela, nous vous avons sélectionné 11 festivals grandioses à faire une fois dans sa vie !

 

Holi Festival, Inde

Si vous ne connaissez pas le nom, il est toutefois impossible que vous ne connaissiez pas le concept du festival indien Holi aussi appelé « fête des couleurs ». Exporté dans le monde entier, notamment en France avec le Color Me Rad, ce festival est l’un des plus joyeux au monde. Il est généralement célébré à l’aube du printemps et on y voit des milliers de personnes habillées de blanc s’asperger de poudres de toutes les couleurs.

Holi Festival

 

Mermaid Festival, Etats-Unis

Fan de sirènes ? Le Mermaid Festival est l’occasion rêvée d’en voir des centaines défiler, de toutes les formes et couleurs. En plein milieu de Coney Island à New York, la 35ème édition aura lieu le 17 juin prochain. Cette parade rassemble plus de 500 000 personnes chaque année et célèbre la vie sous-marine.

Mermaid Festival

 

Burning Man, Etats-Unis

Désormais culte, ce festival a lieu tous les ans fin août dans le désert du Nevada, à Black Rock City. Il tient son nom du meilleur moment du festival où l’on brûle une énorme effigie humaine. Par ailleurs, pendant une semaine, on y retrouve de nombreuses œuvres d’art et installations. Le thème de cette année sera « Radical Ritual ». 

Burning Man Festival américain

 

Monkey Buffet Festival, Thaïlande

Chaque année en novembre, se tient un festival plutôt déroutant en Thaïlande. Un énorme buffet de fruits, sucreries et boissons est offert à des singes dans la ville de Lopburi. Considérés comme des divinités par les habitants, c’est l’occasion pour eux de les remercier.

Monkey Buffet Festival

 

Bestival, Royaume-Uni

Quoi de mieux pour terminer l’été qu’un long week-end plein de musique sur l’île de Wight, au sud de l’Angleterre ? Le festival mélange de nombreux genres de musique avec rock, pop, folk, électro mais aussi de sortes de camping entre création, originalité et tranquillité. Cette année, on y retrouvera The XX, Justice, Blossoms et bien d’autres.

Bestival

 

Festival International des Mongolfières, Etats-Unis

Albuquerque n’est pas seulement la ville de Breaking Bad ! En effet, la ville du Nouveau-Mexique organise chaque année ce qui est considéré comme le plus grand regroupement de montgolfières au monde. En 1973 à sa création, le festival n’en comptait que 13. Aujourd’hui, il en compte plus de 500 qui sont même illuminés la nuit. Un rêve éveillé !

Albuquerque

 

Festival Yi Peng, Thaïlande

Des lanternes illuminées flottant dans le ciel, cela vous dit sûrement quelque chose. Ce concept repris dans le monde entier est originaire de la ville de Chiang Mai en Thaïlande. Un nombre inimaginable de lampions sont alors lâchés. Ils s’élèvent et illuminent le ciel alors que divers spectacles sont proposés au sol. S’il y a une chose à voir dans sa vie, c’est bien ça, alors autant y participer !

Yi Peng

 

Tomatina, Espagne

Cette fête est célébrée le dernier mercredi du mois d’août dans la ville de Buñol, à côté de Valence. A chaque édition, de nombreuses personnes venues du monde entier se retrouvent dans les rues pour se jeter des tomates non comestibles.

tomatina

 

Festival de la neige, Japon

Chaque année, ce festival connu dans le monde entier se tient dans la ville japonaise de Sapporo, qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1974. A cette occasion, on y retrouve plus de 250 sculptures de neige et de glace qui prennent part à une compétition dans cet environnement splendide.

Festival de la neige

 

Full Moon Party, Thaïlande

A défaut des festivals précédemment cités, celui-ci n’a pas lieu une fois par an mais tous les mois, plus précisément à chaque pleine lune, comme son nom l’indique. Prenant place sur la plage paradisiaque de Koh Phangan, des milliers de personnes y participent à chaque fois.

Full Moon Party

 

Défilé de la fête des morts, Mexique

Célébrer les morts avec joie et bonne humeur, cela ne fait pas peur aux Mexicains. Entre fin octobre et début novembre, ils réservent une journée aux morts, pendant laquelle des centaines de milliers de personnes défilent dans toute la ville de Mexico. 

desfile de los muertos

Laissez votre commentaire